mardi 14 septembre 2010

Le ciel est grand a Galway

Bon retour aux nouvelles Irlandaises, desolee, on vous a un peu laisse tombe.

Je serai breve sur notre passage a Dublin. C'est une ville assez touristique, on a plutot vecu le nightlife. Bien sur, Rodrigo (notre hote) nous a fait visiter la ville. On est passees par Temple Bar, on a flane dans un marche et magasine un peu. Chaque soir on est sorties, toujours dans des endroits differents. De toutes manieres, il y en a tellement, des pubs, en Irlande.

Nos 2 dernieres nuits a Dublin se sont deroulees chez Gustavo. Franchement, c'est une de mes pires experiences Couchsurfing ever. Pas assez pour dire que c'etait negatif, mais c'etait pas genial. Il ne s'est pas le moindrement interesse a nous, soucie de nous. L'experience Couchsurfing, ce n'est pas d'avoir un endroit gratuit pour dormir. C'est rencontrer les gens, partager leur quotidien et en apprendre plus sur eux. C'est vraiment du partage. Par chance, 2 de ses 6 (!!!) colocs ont ete geniaux avec nous. On a joue aux cartes et beaucoup ri.

Depuis 5 jours, nous sommes a Galway. Si vous saviez comment ca fait du bien de se retrouver ici. Fini la grande ville, ici le ciel est grand. Les batiments sont plus bas, y'a la mer a 5 min et beaucoup plus de verdure. On s'y sent tres bien, Keane et moi. Tellement qu'on a decide de rester une semaine de plus. Oui, on jette nos billets de retour pour Paris et on en rachete d'autres. Ils n'etaient pas tres chers, et ca vaut trop le coup de rester ici.

Ce matin, j'avais vraiment besoin d'aller jogger, de faire le point et de me retrouver. Je suis donc partie en direction d'un chateau (qu'on a deja vu, mais de l'autre cote de la riviere). Toute seule, j'avais chaud a force de courir et marcher, mais il faisait frais dehors. Le contraste etait bon. J'ai marche une heure pour me rendre, a travers les champs et la banlieue. Je me suis retrouvee en foret, seule parmi les arbres. C'etait franchement beau et apaisant. Je me suis perdue. J'ai prit le mauvais chemin. Ca ne me derangeait pas, ce que je voyais etait trop beau. Mais comme la vie fait bien les choses, lorsque je suis retournee sur mes pas, j'ai croise un monsieur qui m'a donne des indications. Il s'est mis a pleuvoir, je me suis donc mise a l'abris sous quelques arbres, je me suis assise sur la cloture. Et comme si c'etait fait expres, parce que j'etais assise plus haut, j'ai vu le chateau. J'ai donc pris la bonne direction et j'ai pu me retrouver au coeur des ruines de ce petit, mais quand meme impressionnant chateau, sur le bord de la riviere. Je me sentais comme une enfant qui s'invente une maison sous des couvertures, qui s'invente une vie dans sa maison de poupee. Et je suis retournee a l'Hostel. Deux heures pour me retrouver, deux heures de solitude.

Il nous reste donc encore 7 jours de paix, 7 jours avant de retourner en France pour les vendanges.

7 commentaires:

  1. wow! Jsuis terriblement jalouse et vous me manquez terriblement.
    xx
    MariePier

    RépondreSupprimer
  2. Gustavo, Rodrigo!!!

    ?

    Cou'donc!
    Avec des noms comme cà, êtes-vs certaines que vs êtes en Irlande et non en Espagne?

    Jac x

    RépondreSupprimer
  3. Hahah! Non c'est parce qu'a Dublin on a rencontre plus de breziliens que d'irlandais!

    RépondreSupprimer
  4. Salut MariePier

    Comment vas-tu?
    Comment va ton ramassage de $2.00?
    Vas-tu les rejoindre ds les Vieux Pays bientôt?

    Une "cinglée" de plus ds le groupe, se serait drôle. He he!

    Jac x

    RépondreSupprimer
  5. Aye, comme si on etait cinglees!!!

    GAb xx

    RépondreSupprimer
  6. Les filles!! et Jacques ... mon cochon est encore vide (on parle ici de mes économis) Je suis encore en recherche d'emploi, mais je meurt d'envie de vous suivre avec ma caméra les filles!! On verra! Il reste encore 9 mois!
    Gros bisou et je vous écris bientôt un courriel perso!
    MariePier

    RépondreSupprimer
  7. Cinglées...

    Oui, je vous accorde que le mot est un peu fort.
    Mais c'était pour faire "image".

    Avouez que ça fait réagir!

    Merci pour ta réponse MariePier

    Jac x
    J'aime bien: "Les filles et Jac".
    Mes amis ne seraient pas aussi délicats... he he

    RépondreSupprimer