samedi 11 septembre 2010

J'ai pas de titre pour cet article.

Je suis presentement a Galway, sur la cote ouest de l'Irlande.
On est dans un Hostel et la gang est vraiment le fun. Le staff est vraiment sympa, on est sortis avec eux les deux derniers soirs.

Aujourd'hui, l'ambiance est etrange. Le gars qui etait dans notre chambre a essaye de se suicider ce matin. Rob (un des staff) a entendu la porte de la salle de bain shaker et il a cogne. Puis il a entendu des droles de bruits. Il a alors defonce la porte et a trouve Bo pendu avec sa ceinture apres la poignee de porte. Sam (autre staff) et Mel (une voyageuse) ont surveille/se sont occupes de Bo pendant qu'on attendait l'ambulance.

Il est maintenant correct, hors de danger. Il restera a l'hopital. Ses affaires sont encore dans la chambre et la salle de bain a ete condamnee pour un petit bout de temps. Y'a pas tout le monde qui est au courant, juste le staff et les 4-5 voyageurs qu'on etait ce matin. Disons que ca va moins feter ce soir. En plus, l'auberge sera pleine cette nuit, ca aurait ete mieux si on avait pu rester entre nous. Presentement, on est comme une famille, on se supporte tous et on vit ce qu'il y a a vivre.

Depuis les 2 jours qu'on etait a l'auberge, Bo semblait avoir du plaisir. Il voyageait depuis 3 mois et etait suppose partir aujourd'hui pour l'Ecosse. On ne sait pas quelle bulle lui est passee par la tete, mais ce matin il a decide qu'il en finissait avec sa vie. Quand il a reprit conscience, il etait fache et se debattait avec les ambulanciers. Il n'etait pas si loin d'avoir reussi son coup. Rob dit que Bo etait bleu sur la poitrine quand il l'a trouve. Je ne pensais jamais etre temoin d'une tentative de suicide. Deux minutes plus tard et on aurait pu enlever le mot "tentative".

On pense jamais que c'est si proche. On ne peux pas prevoir et on ne peux pas savoir. Le corps de Bo est vivant, mais y'a quelque chose de perdu, de brise dans sa tete et son esprit. La tentative de suicide est presque aussi tragique que le suicide lui-meme. Dans sa tete, Bo veut mourir. Qu'est-ce que l'avenir lui reserve? Probablement que son voyage vient de se terminer. Lorsqu'il rentrera en Australie, que lui arrivera-t-il?

Aujourd'hui, Keane et moi on a ete faire les courses pour faire a manger pour tout le monde. Pas tout le monde de l'auberge, mais tout le monde qui ont vecu l'experience de ce matin, tous ceux qu'on connait plus et avec qui on a des affinites. On sera 8. Ca va nous faire du bien de cuisiner et ca va faire du bien a tout le monde de se retrouver autour d'un bon plat "en famille". On en a tous besoin aujourd'hui.

C'est ce que j'avais besoin de vous partager en ce 11 septembre, demain je vous raconterai ce qu'on a fait a Dublin et Galway. On sait qu'on a moins ecrit ces derniers temps, on a pas beaucoup acces aux ordinateurs et a internet.

8 commentaires:

  1. OMG.

    Quel évènement tragique s'est t'il passé ce matin, ironiquement le 11 septembre.

    Vous avez raison quand vous dites que l'on ne croit jamais à voir ça et c'est triste car perosnne s'en attendait. Au moins il est toujorus en vie, mais pour combien de temps...car s'il a essayé de quitter cette vie, nul doute qu'il pourrait retenter le coup.

    Je vous soutien dans cette épreuve les amies...Le raconter, l'écrire ou en parler ne vous fera que du bien.

    Amicalement,

    Simon xxx

    RépondreSupprimer
  2. Vous utilisez le meilleur moyen pour passer des moments difficiles: partager, se soutenir mutuellement. La personne en détresse ne semblait pas avoir les mêmes ressources.
    Je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense à vous autres... et profitez bien des moments que vous passez en gang... On constate que c'est tellement précieux ! Bizous xxx Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Une famille, c'est précieux !

    Les évènements que vous avez vécus ont formé des liens qui ne s'effaceront pas.

    Bonne idée de vous rasssembler autour de la table, c'est une famille.!!

    Je pense à vous.

    Thsa.




    des liens qui ne s'effaceront pas,


























    A réunir tout le monde autour de la table, vous avez créé une famille.

    RépondreSupprimer
  5. ouch.... je sais pas vraiment quoi dire mais le mieux a faire d'après c'est de vous soutenir entre vous et donner de l'amour a Bo. Bref lui faire sentir qu'il est important pour vous comme sa sa lui donnera une raison de pas recommencer ou quelque chose du genre. Je vous trouve fort pour passer a travers une situation comme celle la.C'est dans ses moments la qu'on voit que sa arrive pas toujours au autre.Prenez soin de vous autres je tiens a vous. xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous les commentaires. Ca fait du bien.
    Bo revient a l'Hostel ce soir et retournera chez lui demain, je crois. En ce qui nous concerne, ca va beaucoup mieux. Sachant que Bo va bien, on passe mieux au travers. Le souper en famille a fait beaucoup de bien.

    GAb

    RépondreSupprimer
  7. Ouf!

    Ca faisait un boutte que je n'étais venu vs visiter sur le blog.
    --C'est "heavy" comme expérience.

    Bravo les filles pour votre moral et la façon avec laquelle vs "dealer" avec cet évenement.

    J'ai reçu votre message téléphonique: merci!
    Et je n'ai qu'un commentaire: Kéane, Gab, vs êtes folles!

    Jac xxx

    RépondreSupprimer