mercredi 15 septembre 2010

Keke et les adieux..

Trois semaines en France avec trois couchsurfers differents. Trois semaines en Irlande a rencontrer plein de gens vraiment sympas. Et ensuite on part ailleurs et on continue ainsi pendant 10 mois. Pas d'attache, pas de vrais amis, juste des connaissances..

Comment doit-on agir avec les gens quand on sait qu'on repart dans une semaine et qu'on ne les reverra jamais?

Est-ce que ca vaut la peine de les faire entrer dans ma vie et qu'ils y fassent une difference? Est-ce que je dois garder mes distances et ne pas trop m'investir aupres d'eux?

Cette semaine j'ai rencontre un gars super qui m'a fait craquer et sans penser au lendemain, j'ai voulu le connaitre plus. Je lui ai accorde plus de temps et d'energie. Je l'ai laisse etre plus qu'une connaissance a mes yeux. Mais comme moi, il est un voyageur et hier matin il est parti. Il est parti pour son pays et je ne le reverrai jamais.

Est-ce que j'ai fais une erreur en agissant ainsi? Est-ce que j'aurais du passer a cote des bons moments que l'on a eu ensemble pour ne pas avoir a lui dire adieu et ne pas m'ennuyer de lui?

Quelle importance doit-on accorder aux gens lorsque l'on voyage et que l'on est toujours en deplacement?

Au Quebec, ce n'est pas le genre de question que je me posais. Je pouvais m'investir comme je le voulais aupres des gens que je rencontrais. Si j'ai envie de les revoir, c'est possible. Ici, je dois penser a court terme seulement. Penser que les gens que je rencontre ne vivent pas dans le meme pays que moi. Une fois que je partirai, je ne les reverrai plus. Les gens que je rencontre sont eux aussi des voyageurs, ils viennent et partent.

Je trouverai bien une reponse a chacune de mes questions.. Les adieux ne pourront pas toujours etre decores de larmes! Comment trouver le juste milieu entre rester de glace et trop s'interesser?

... A suivre!

4 commentaires:

  1. Devant tant de questions, il est difficile de découvrir sa propre vérité. Mais elle est quelque part au fond de toi, j'ai pleinement confiance en tes capacités de la trouver. Prends-toi une ligne à pêche si tu as trop de misère à la ramener à la surface, et mets-y tes sentiments au bout de l'hameçon! Tu devrais t'en sortir.
    Là, je pense que je n'ai pas trop mis de caractères! (tu comprendras pourquoi je dis ça dans le courriel que je t'ai envoyé)
    Allez, bisous
    Arielle
    xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Il est certain que lorsque l'on sait que c'est un maquereau qui est au bout de la ligne, on sait plus, comment réagir.
    Surtout que se sont des poissons faciles à pogner!

    Chère Kéane, votre périple vs ammène et vs ammènera à rencontrer plein de beaux "poissons"!

    Vs êtes en voyage; tu VIS ton "trip"
    De retour au pays, ou plus tard ds ton voyage,
    ces rencontres significatives auront, peut-être...

    Croque à plein ds l'expérience que tu vis!
    Être vrai, y'a rien qui bat ça!

    Jac x

    RépondreSupprimer
  3. Cou'donc
    J'y pense

    Quand-est-ce que vs retournez en France pour les vendanges?
    J'ai hâte de boire du vin, pressé par vos jolis petits pieds.

    Pis ds quelle région vs allez vendanger?
    Avec toute la bière que vs avez consommée en Irlande, le taux d'alcool du vin en question sera très élevé, c'est certain.

    Jac x

    RépondreSupprimer
  4. Kiki cherie, jtm!
    xxx
    tu sais c'est qui!

    RépondreSupprimer