dimanche 19 septembre 2010

Premier mois

Aujourd'hui, ca fait deja un mois qu'on est parties. Un mois qu'on a quitte la terre quebecoise et qu'on visite les vieux pays.

C'est le cas de le dire : vieux pays. Jusqu'a present, en visitant la France et l'Irlande, on en apprend sur l'histoire locale et souvent, c'est relie a notre histoire quebecoise. On sent que notre peuple est jeune, que notre histoire ne commence que la ou la leur se poursuit. Le peuple quebecois a ete bati entre autres avec l'immigration, chaque pays que nous visitons a donc ses influences chez nous. En Irlande, on parle beaucoup de la grande famine.

En un mois, nous avons depense environ 1000$, visite 2 pays et rencontre plus d'une quinzaine de personnes avec qui nous avons batis une amitie. Quatre semaines et nous avons l'impression que ca fait des mois. Le temps n'est pas le meme en voyage, le rythme de vie est accelere (peut-etre qu'on va vieillir moins vite, qui sait? Haha!). Quand on pense qu'il reste encore neuf autres mois, c'est court et long a la fois. On va encore en depense de l'argent pendant tout ce temps, aurons-nous le temps d'en gagner assez? On va encore en rencontrer des gens, saurons-nous les quitter? Et surtout, on va en voir et en vivre, des choses! J'ai parfois l'impression que dix mois ce ne sera pas assez, que je devrai repartir deja. Et pourtant, ce n'est encore que le debut!

3 commentaires:

  1. Tu as tellement raison Gabrielle... nous parlons de ce sentiment tous les jours Stéphane et moi! Comme si chaque jour de voyage compactait des dizaines de jours ensemble. À votre retour vous aurez inévitablement l'impression d'y avoir vécu une vie entière. C'est vraiment magique tout cet univers de rencontres et de découvertes. Et c'est plus que vrai qu'on apprend à se connaître en connaissant les autres!
    Je vous souhaite 9 autres mois tout aussi chargé, sinon plus.
    Plein de bisous, je vous aimes
    Arielle
    xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut les deux vandangeuses voilà mon ignorance comment vous appeler ?
    Dans quelle région êtes-vous? bourgogne Beaumes Côtes-du-Rhône ?? avez-vous le goût de déguster un verre de vin en fin de journée après la corvée.
    Je suis à Victoriaville et nous vous saluons

    Message outre-mer bonne fête Michèle je pense à toi

    Céline et grand-maman

    RépondreSupprimer
  3. Knock! kcnock...

    Y'as-tu que'qu'un d'encore vivant sur ce blog?

    Les blogueuses sont-tu mortes aux vendanges?

    Jac xx

    RépondreSupprimer