vendredi 20 août 2010

Première impression...

Nous sortons de l'aéroport à 12h (heure locale, donc 6h du matin à Québec). Il faut prendre le bus. Nous nous arrêtons à un petit kiosque face aux arrêts d'autobus et Gab demande à une dame: " Pardon madame, quel autobus devons-nous prendre pour se rendre à la station de métro la plus près?"

La dame (nous regarde un peu de haut): humm! Je vois que vous n'avez pas beaucoup d'argent. Laissez moi voir...
Gab (avec des points d'interrogations dans les yeux): Qu'est ce qui vous fait dire cela?
La dame: Et bien avec tous ces sacs partout vous devez être des étudiantes ou quelque chose comme ça.
(Moi, je suis plié en deux dans ma tête)
Gab: Ah.... (Elle me regarde, et pendant que la dame parle avec d'autres personnes, nous rions en silence)
La dame (qui nous revient avec les billets de bus): Alors pour vous rendre à la station de métro la plus près vous pouvez prendre le bus X ( je ne me souviens plus très bien du premier numéro). Le ticket vous coûtera 1,80, mais il ne passe que dans une heure.
Gab: Avons-nous une autre option?
La dame: il y a le bus 350 qui passe à tous les 20 minutes, mais le ticket pour vous rendre à une station de métro vous coûtera 5,40.
(Moi, je recommence à rire en silence! Ha! Ha! Ha!)

Gab lui demande si l'on peut lui payer à elle. Elle nous répond que l'on doit payer au chauffeur, nous sortons du kiosque et nous mettons à rire, crampé en deux!!

Première impression faite: nous sortons de l'aéroport, mais n'avons pas assez d'argent pour payer 5,40 pour prendre le bus qui nous ferra sauver 40 minutes de notre temps... Ha! Ha! Surtout qu'une fois dans le bus, le ticket ne nous a coûté que 3,60!

Bienvenu à Paris ;)
Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça ici!
Photo gauche: Kéane et Marie-Pier à l'aéroport
Photo droite: Gab et Kéane à l'aéroport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire