samedi 14 août 2010

Le dernier pas

Il ne reste plus que 4 dodos avant le grand départ.
Je dis le grand départ, car les petits sont déjà fait. Il ne reste ni papier ni poussière sur mon bureau au travail. Ma chambre a soigneusement été rangée et compartimentée dans plusieurs boîtes de carton. Ma maison se trouve dorénavant dans un sac de 60 litres.

Il ne reste que 4 dodos!!! Est-ce que ça vous rentre dans la tête?
Pas moi!! C'est au-delà du réel ;)

Chanceuse de partir?
Oui, je suis chanceuse de partir et on a travaillé vraiment fort pour pousser notre rêve.

Hâte de partir?
Oui, j'ai très hâte de partir! J'ai besoin de ce voyage. Je dois tourner la page sur certaines choses de ma vie et en envisager d'autres.

L'envers de la médaille?
Le mélange d'émotions qui peut me traverser. J'ai présentement le même sentiment que lorsque j'ai sauté en parachute. Lorsque j'avais les deux pieds sur le bord de l'avion. Je me disais: " est-ce que je suis vraiment en train de faire ça?!!? Est-ce que je vais vraiment sauter dans le vide à plus de 13 000 pieds dans les air?!?"

Il y avait en moi un mélange de vertige, de curiosité, d'incertitude, d'intrigue et de volonté.
Toutes ces émotions bien mélangé et toutes plus intenses les unes que les autres. Tout ça en 2 secondes.

Cette fois, j'ai un peu plus de 2 secondes pour les vivre.

Ne vous inquiétez pas! Je suis plus que déterminé à faire ce voyage! Mais contrairement à ce que l'on peut penser, je ne plonge pas dans cette aventure sans penser à ce que je laisse derrière. Je sais très bien que ce qui s'en vient pour moi est plus qu'intéressant et je vais sauter dans ce dix mois de voyage avec autant de plaisir que lorsque je l'ai fait dans 13 000 pieds d'altitude. Je reste tout simplement surprise devant les émotions qui me traversent. Elles ne sont pas toutes positives comme je me l'imaginais.

Ça fait parti du voyage ça aussi n'est-ce pas.

Sachez que vous allez TOUS me manquer!
Vous avez tous, à votre façon, participé à la concrétisation de ce grand projet que Gab et moi avons en tête depuis longtemps.

Je vous aime fort!

9 commentaires:

  1. Il devrait y avoir un piton "j'aime" pour que je pusise cliquer dessus! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont vos premiers pas, là-bas.
    Première journée.

    Gabrielle, ma nièce que j'aime...
    Kéanne, que j'ai découvert... par Gab.
    Ma passion, ds la vie: les voyages:::: La découverte.

    Je vous souhaite= le bonheur.

    Salut

    Jac xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. 60 L c'est probablement suffisant pour l'essentiel parce que vous rencontrerez des gens qui partagerons avec vous leur quotidien. Quant aux personnes, votre cœur est assez grand pour qu'on y loge tous.
    À la prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Ma maison, ma vie se retrouvent ds un sac de 60 LITRES... !!

    He! he! he!
    Coudonc!

    As-tu déménagé ton bar?

    Jac xxx

    RépondreSupprimer
  5. Voyons Jacques, tu sais ben quon boit juste des 40 OZ.

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles! Enfin du stock à lire en masse! J'espère que ce voyage vous fera grandir ( en dedans )

    Je veux pas etre trop licheuse maiss.... ce voyage vous apportera bcp d'expériences et de plaisir sof que comment pouvez-vous devenir de meilleur personne que ce vous êtes déja! c'est la question que je me pose!

    Mais bon pour ne pas briser la routine vous m'épaterez encore une fois avec probablement dix mille fois plus de courage et de détermination qu'à votre départ! Je vous aimes les femmes et j'installe une alerte sur mon ordi pour me rappeler de tjrs vous lire et je crée un compte skype dès maintenant!

    Mary xxxx

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mary! On sera toujours contentes de te lire. On t'aimeeeee!

    RépondreSupprimer
  8. Ha ha, .... he he....

    Gab!...
    Plusieurs 40 oz, font de litres.

    Gab. Ton blog est trop Génial... Acec majuscules et du surlignés.
    Suite à notre discussion, tu vas comtrendre.

    Gros becs et câlins

    Jac xxx

    RépondreSupprimer