samedi 21 août 2010

Allez Malherbe!


(Malherbe, cest léquipe de foot de Caen, en Normandie. Julien en est un grand fan)

Nous voici donc en Basse-Normandie. Plus précisément à Luc-sur-mer. Ce sont les parents de Julien qui nous accueillent. La maison est très belle et la mer est juste à côté. Pour nous tenir compagnie, il y a aussi Samuel (frère de Julien), Nathalie sa conjointe et leurs 2 enfants, Clément et Chloé. Pour ma part, je les connaissais tous déjà (ils mavaient reçus lan dernier). Kéane, quant à elle, découvre ces gens super chaleureux qui nous reçoivent comme si on était des connaissances depuis toujours.

Hier soir, nous avons eu droit à un délicieux barbecue et nous avons joué au ping pong en fin de soirée. Ce matin, on nous a réveillé pour aller à la pêche. Yeah! Premier équipage : Benoît (père de Julien), Samuel, Nathalie et moi. Onze maqueraux plus tard (papa va être fier de sa fille, jen ai pris 2!) on rentrait pour laisser la place au second équipage : Benoît (Ah, quand on est capitaine!), Julien, Angela et Kéane. Deux maqueraux plus tard, ils revenaient nous voir.

On a eu droit à un bon dîner (déjeuner, par ici) de moules fraîchement ramassées sur la plage, MIAM! Et dans leurs moules, ya des petits (que dis-je, MINIS) crabes qui ajoutent du croquant à la bouchée. Dé-li-cieux.


On a vu:
Trouville-sur-mer
Station Porte-Maillot
McDo VERT
Dauphins

En route pour la Normandie, Kéane a dit:
Ici, tous les paysages sont beaux sur le bord de la 20.

Photo en haut: Kéane, la petite Chloé et Angela avant la pêche
Photo au milieu: Julien et Benoît dans le bateau
Photo en bas: Gab au volant du bateau
Bon allez, je vous laisse.

10 commentaires:

  1. Bravo ma fille! Deux maqueraux à ton actif, ça c'est bon! Heureusement qu'ils sont de l'espèce poisson...
    Papa Jules

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, quand même papa, tu connais ta fille mieux que ça!! Tinquiète, ici ya que des crabes, des poissons, de crevettes et des escargots de mer à attraper!

    RépondreSupprimer
  3. Papa,

    je débute mon voyage et j'ai déjà pogné 2 maqueraux.
    Ha ha!
    Cà commence sur les chapeux de roues c'voyage!

    Les Français sont vraiment charmants, suite à ton histoire (les billets), lors de ton arrivée à Paris.
    Si je peux me permettre...
    Lorsque tu dis; que tu es une Paris; de St-Jacques de Parisville au Québec, ils craquent tous.
    C'est une histoire qui a fait ces preuves.
    Remarque que moi c'est= Jac Paris de St-Jac... ect... Mais tout de même.

    Super à date ce blog...
    Salut à Kéane.
    Les escargots de mer... Ca doit pas être trop difficile à attraper.

    Bisous

    Jac xxx

    RépondreSupprimer
  4. HAHAHA, non en effet, on ne fait que les ramasser sur les roches! Mais les crevettes, cest tout un sport! Quand on les prends dans les flaques autour des roches, on doit les attraper et être vif desprit. Et quand cest directement à la mer, au filet, il faut faire gaffe aux crabes. Bon, moi les crabes, jen fais mes amis (voir la future photo de mon ami Georges le crabe), mais Kéane, elle se fait pincer!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton manteau gab!

    -Amie Mary

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha! Y faut squi faut quand on va à la pêche aux maqueraux!

    RépondreSupprimer
  7. WOW

    Chers amis Blogueurs...

    Avions que ce blog est vraiment GÉNIAL.
    Et que les filles font tout, pour nous tenir en haleine.

    C'est comme Loft Story en Europe. hi hi hi!
    Si'y avait des crevettes et des maquereaux ds le bain tourbillon, ce serait pareil

    Jac x

    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Oui Mary, en effet,
    super manteau!
    Est-ce fait en peau de crevette, ce manteau?

    Salut la pêcheuse

    Jac

    RépondreSupprimer
  9. Super cette journée!

    Mcdo Vert? Dans le sens Couleur ou..donne juste de la salade? lol

    Simon

    RépondreSupprimer
  10. Dans le sens de couleurs du mcdo. On y est pas encore allée... ;)

    RépondreSupprimer