vendredi 19 novembre 2010

Leçon du jour: La vie en communauté

Nous sommes a Galway, dans notre cher Hostel adoré, avec tous nos amis. Dix personnes vivent en permanence dans cette grande maison, plus tous les gens qui y passent pour une nuit ou deux. Ça bouge!

On boit, on s'amuse, on est fatigués, on est tannés, on est de bonne humeur, on est fâchés, on est énervés, excités, TOUT peut arriver! Faut se ramasser, ramasser les autres, faut faire a manger, pour nous, pour les autres, faut manger la bouffe des autres, la notre, les restants, etc.

Un million de personnalités, un millions de différences, un millions de bons moments. La vie en commune (ouais, c'est ça), ca a du bon et du mauvais. Mais je vous dirais que, encore une fois, je pensais que ce serait pire que ça l'est en réalité. On s'attendrait a vivre beaucoup de conflits, des malaises, des rengaines, etc. On dort 12 dans la meme chambre. Ca ronfle, ca pete, ca baille, ca se réveille pas tous a la meme heure.

Mais non, tout le monde participe et y met du sien. On est comme une grande famille. Tous tres a l'aise les uns avec les autres. C'est fou comme notre notion de confort peut s'adapter!

3 commentaires:

  1. «Quand on veut, on peut. Quand on veut ben gros, on peut même déplacer des montagnes.»

    ou manger la bouffe des autres, ramasser les autres... Tout est question d'attitude, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement fière de vous. Tellement fière de toi Gabrielle que finalement tu trouves toujours la vie moins pire que ce que tu ne te l'imagines! C'est une belle force de pouvoir se dire «C'est mieux que ce que j’pensais». Règle générale les gens on plus tendance à être constamment déçus de l’existence plutôt que l'inverse. Continuer de vous ouvrir l'âme et le coeur, ouvrez-les jusqu'à l'infini... c'est beau de vous voir. Vous êtes deux femmes uniques, détentrices de grandes profondeurs que vous réussissez à coupler avec une capacité d'émerveillement et de folie! Vous êtes riches mesdemoiselles.
    Et que la vie continue!
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Tant qu'à ramasser les autres et leur faire à manger gratuit,
    Ouvrez-vs un "hostal"
    Avec une section: Consultation psychologique.
    Mais évitez de pèter et de ronfler, c'est pas bon pour les affaires

    Votre conseiller financier toujours dévoué.

    Jac x

    Jac x

    RépondreSupprimer