dimanche 31 octobre 2010

Ode à l'amitié

Depuis le début de notre voyage, Kéane et moi rencontrons beaucoup de gens. Chaque fois, ce sont des rencontres fabuleuses. Non, nous ne garderons pas contact avec tout le monde. Non tout le monde ne pourrait pas devenir nos amis proches. Non, nous n'avons pas tous les mêmes valeurs et façons de fonctionner.

Mais, chaque fois, je vous le redit, ce sont des rencontres fabuleuses. C'est magnifique : tu envois un message à quelqu'un, dans l'espoir d'avoir un endroit où dormir, et à l'instant où la porte s'ouvre et que tu dépose ton sac à dos, tu sais que tu as devant toi un ami. Instantanément, cette personne devient ta référence, tu sais que tu vas partager des moments agréables et peut-être désagréables avec elle. Tu la connais depuis 2 minutes et tu sais que tu vas te brosser les dents avec, dormir dans ses affaires et partager son quotidien le temps de quelques jours.

Quand je pense à Julien et Filippo à Paris, quand je pense aux gens de l'Hostel à Galway, quand je pense à David de Munich, je sais que j'ai rencontré des gens en or, des personnes que je ne reverrai pas souvent ou peut-être plus du tout, mais tout de même, des amis.

L'ouverture d'esprit de ces personnes, la confiance qu'ils accordent aux gens, la générosité dont ils nous font part et leur désir de vivre des choses différentes et d'apprendre sont inspirants. Je suis heureuse de vivre ce trip à fond, d'avoir l'occasion de voir que le bonheur et l'amitié sont si faciles d'accès, quand on leur ouvre un peu la porte.

1 commentaire:

  1. !!! ? ?
    Tu te brosses les dents avec des inconnus.
    Partages-tu ta brosse à dents?
    Déjà que tu fais dodo chez-eux!
    Sois prudente.

    Ha Ha!

    Jac x

    RépondreSupprimer