mardi 24 août 2010

Retour à Paris

Nous voilà de retour chez nous (pour l'instant), à Paris. Comme vous avez pu le voir, nous avons passé un super week-end. Dimanche soir, nous avons eu un dernier souper en famille pour souligner l'anniversaire de Jean-Charles, le petit frère de Julien (23 ans).

De retour à Paris, la journée de lundi a été un peu mollo. Y'avait la pluie et la fatigue qui entraient en jeu. Le matin, on a quand même fait une session de "gym improvisé dans le salon" avant d'aller faire les courses. Ben quoi, c'est pas parce qu'on est en voyage qui faut perdre ses bonnes habitudes (je parle pas de faire les courses là). Surtout qu'on part longtemps. Imaginez qu'on revienne au Québec "toutounes" et potelées, essouflées au moindre escalier, à cause de l'abus de bon temps, HAHA! Nenon, on adapte notre horaire en conséquence des priorités.

D'ailleurs, ce matin; on a été faire du jogging sur le bord de la Seine. Ca part bien une journée, je vous le dis! Ensuite, on avait nos devoirs de touristes parfaites à faire : visiter la ville. Rapidos, on a fait l'Arc-de-triomphe/Tour Eiffel/Les Invalides/Verre de vin dans un café/Parc des Tuileries/Extérieur du Louvres.

C'est bien. C'est beau. On prend des photos et on passe au suivant. Non, on n'est pas des touristes extasiées devant ces merveilles de Paris. Que voulez-vous, on préfère passer du bon temps avec les gens locaux, visiter des coins inconnus et aller au cinéma (j'ai oublié de vous dire qu'on a été voir Nigth and Day hier soir). Faut voir Paris, c'est sûr. Y'a pas de doute. Mais je vous dirais que, pour ma part, dans ces endroits, je me sens touriste parmi touristes et que chaque vendeur de bébelles enlève un peu de la magie de l'endroit. La tour Effeil; elle est belle quand tu la vois alors que c'est pas elle que t'allais voir. Tu profites de sa beauté, un soir comme ça, pendant que tu marches pour te rendre à quelque part ailleurs.

En ce moment, y'a Julien qui nous prépare une méga lasagne. Miam, on a faim, alors elle est mieux d'être bonne! Pour un gars qui a déjà vécu en Italie, je vous avoue que j'ai un minimum d'attentes envers sa lasagne! (Vous avez devant vous une fille affamée, est-ce que ça parait?) Mais bon, je taquine. C'est seulement parce que je sais qu'il lit le blog, haha!

Bon, allez, je vous laisse!
Les photos suivront bientôt!

3 commentaires:

  1. Voilà, je suis devenue une inconditionnelle de votre blog. j'ai tout lu et je suis épatée de la qualité de votre écriture...un vrai récit de voyage et les photos superbes.Bravo Bravo Jacques tu ne les manques pas au passage.
    A+
    TANTE Céline !!!!
    ps je pense à vos amis qui ne me connaissent pas ...la matante

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Vous avez oublié Notre-Dame de Paris!!! ;-)

    Mylène

    RépondreSupprimer
  3. Haha, t'es pressée Mylène! Comme on a du temps en masse à Paris, on a préféré ne pas surcharger notre horaire de visite. T'inquiète, on a fait tous le must de la ville!

    RépondreSupprimer