jeudi 7 avril 2011

De l'Espagne à l'Italie, en passant (encore) par la France!

Buonggiorno a tutti!

Juste un petit (ok, gros) post pour vous donner des nouvelles!
Résumons rapidos à partir de Barcelone.

BARCELONE: Kéane et moi sommes allées à Barcelone pour une semaine, et notre amie Bénédicte (de Mulhouse) venait nous y rejoindre. Comme on avait pas trouvé de CouchSurfers, on a booké un hostel là. La place était bien, vraiment grand mais plein de jeunes (trop de groupes à mon gout, par contre). On a rencontré plein de Québécois, ça fait toujours du bien d'entendre l'accent! On s'ennuie! Entre autres, on a rencontré Karl, un gars de Charny, donc tout près de chez nous, avec des amis en commun. C'est fou, d'avoir rencontré ce gars-là à Barcelone!! On a aussi rencontré Kirill, un Russe qui est parti de chez lui à 16 ans et qui a vécu aux USA quelques années avant de déménager à Rome. C'est d'ailleurs lui qui va nous y héberger, quand on ira. Bref, on se fait plein d'amis à cet hostel, donc oui, on sort. Sinon, ben c'est une grande ville, donc on a visié, on s'est promenées, on a été faire de la plage et on a fait notre épicerie au marché couvert. Cool ein!?

NICE : Contrairement à Barcelone, à Nice on avait plein de choix pour etre hébergées! Comme Louis ne pouvait pas nous recevoir dès notre arrivée, on a plutot opté pour Guillaume. Nous sommes donc arrivées en soirée, pendant l'apéro avec ses amis, qui sont devenus les notres. Sauf que Guillaume, il s'est cassé la cheville juste avant qu'on arrive, donc il est assez limité coté mouvement, avec ses béquilles. En fait, ca a bien tombé parce que Louis, l'autre hote, lui, il était très disponible, et EN FEU. Il hébergeait 3 filles (2 russes et 1 autrichienne) et nous a sorti tous les soirs! On a trippé avec lui en tout cas! Le seul soir ou on n'est pas sorties avec lui, c'est quand on est allées au show de fin de festival de je sais plus quoi avec le coloc à Guillaume et un ami. Découverte musicale : Deluxe, de Aix-en-Provence. Woahhhh! C'était trop bon! Ca nous a beaucoup fait penser aux X-Ray-Zebras (www.myspace.com/x-rayzebras), la gang, le style un peu funk, mais c'est plutot instrumental, et moins électronique comme ce que les gars font. Bref, à découvrir! Si vous voulez aller faire un tour sur www.myspace.com/deluxeaix, ça vaut la peine! Bien sur, tant qu'à etre dans les alentours, on est passées par Monaco, avec les yatch de luxe, les Ferrari à volonté et les mamas et papas bronzés orange toute refaites (ok, j'en met), haha! On s'est également promenées et prélassées sur les plages des magnifiques villes bordant la mer, tout près de Nice. Beau périple, quoi!

CITTA DELLA LUCE : Nous voici donc en Italie, depuis dimanche soir, dans un centre de yoga-Reiki-massages-familles de constellations-etc-en veux tu en vlà! C'est une commune dans laquelle vivent une quinzaine de personnes. Adultes, enfants, Grand-mères, chat, bébé, etc! Y'a 2 helpers qui sont la depuis plusieurs mois, Myriam, une Allemande qui est arrivée une semaine avant nous et nous pour aider. La baraque est gigantesque, ils y donnent des cours et des séminaires les soirs et la fin de semaine. C'est à la campagne, on est au top d'une colline avec de magnifiques couchers de soleil tous les soirs. Température de reve, décor de reve, les oiseaux chantent tout le temps et y'a une belle harmonie entre les gens. On a du boulot assez intense par contre. On a arraché de l'herbe à puce, AOUCH...on a ramassé des branches d'olivier dans la plantation et on est sur un projet d'agrandissement de terrain, on pioche et pelte de la terre pour égaliser et remplir les creux afin de pouvoir ajouter des lits de jardin. Bref, on chome pas!

Pour vous parler de la place un peu, au début, on a eu peur que ce soit une secte. Le Reiki, c'est une forme de médecine douce et, en effet, y'a des organisations qui dérivent vers une tendance sectaire. Le principe, c'est de guérir par l'énergie. Ca dit que tous tes maux sont reliés à un trouble ou une blessure psychologique, ou que ça vient de tes ancetres, etc. Il faut donc travailler là-dessus. Là ou ça peut etre dangereux, c'est quand les gens se mettent a bouder la médecine traditionnelle et ne traitent qu'avec le Reiki. Par contre ici, je pense que c'est très bien enseigné. Ils le font vraiment dans la philosophie : Un esprit sain dans un corps sain. Et en plus, ils le font dans un environnement sain. Tout est très écologique ici, c'est vraiment intéressant d'y participer. Beaucoup de plantes et légumes dans notre jardin, tri des poubelles (en 4-5 bacs), réutilisation, produits naturels, etc. La première journée, on a huilé et ciré le plancher de pierre afin qu'ils n'aient plus à le laver de la manière qu'ils utilisaient avant. Cire d'abeille de leur ancienne production et huile de lin. Quin toié!

Et comme c'est une commune, tout le monde participe. Chacun des "adultes" fait quelque chose pour l'entreprise : cours de yoga, cours d'aérobique, cours de Reiki, secrétaire, cours de massages, vente et fabrication de vetements, vente et fabrication de shampoing, savons et cosmétiques, etc. Chacun a ses responsabilités. En plus, tout le monde aide pour les repas, le ménage, etc. Nous on trouve notre place en travaillant dur pendant la journée et maintenant qu'on a fait nos preuves, aussi dans la cuisine. Avant les repas, en guise de prière, ils présentent les plats et disent d'ou viennent les aliments. C'est bien, je trouve!

Tout le monde parle Italien ici, donc on en apprend un peu! De un à un, on peut parler soit anglais ou français, mais quand c'est les repas, en groupe, ça parle Italien. Au début on se sentait complètement à coté de la traque, mais on comprend de plus en plus et c'est vraiment beau et intéressant comme langue, donc on fait des efforts. Pas facile, on n'en sortira pas trilingues, mais c'est cool quand meme!

On s'ennuie de Québec, le retour s'en vient, on a hate, mais en meme temps ça me brise le coeur de savoir que c'est déjà la fin!! Il nous reste une semaine ici, après on va ailleurs en Italie (sait pas encore ou), y'a Rome aussi puis ensuite le coup de grace en Grece! On va faire encore du HelpX là-bas, retour à la nature mes amis, ça va etre le genre de place ou y'a pas de douche, tu prend le sceau d'eau pis tu t'arrange, youppi!

Avec tout le HelpX qu'on a fait/va faire, notre budget va bien. On est limitées, mais ça ne fait plus peur comme quand on était à Lisbonne et qu'on comptait nos cennes! Bref, on va se rendre, no problemo.

Boooooon, je crois que vous etes à jour là!

Allez, ciao a tutti!

1 commentaire:

  1. Chère Gabrielle,
    Belle découverte «Deluxe», je suis allée écouter et leur musique est très intelligente. Vous avez des goûts distingués les filles! C'est magique aussi que vous puissiez vivre tout cet univers d'harmonie, de communion et de guérison de l'être. J'espère que vous trouverez à travers ces expériences des outils qui seront assimilés en vous pour le restant de votre vie... que je vous souhaite heureuse! On pense à vous tous les jours, on parle de vous, on vous envoie les plus belles énergies.
    Contente de voir aussi que vous faites la fête... il faudra que vous m'appreniez à votre retour, car je n'ai jamais été très bonne pour ça. Et c'est l'une des choses que je dois apprendre dans ma vie: réellement m'amuser et lâcher prise! J'y travaille...
    Gabrielle, on te lit toujours aussi bien, tes textes sont très complets.
    Bisous et bonheur
    Arielle
    xxxx

    RépondreSupprimer