mercredi 26 janvier 2011

À go, on se choisi une vie! GO!!!!!

Bonjour à vous qui continuez de suivre nos aventures! :)

Nous avons maintenant passé le cap des cinq mois. La moitié de notre voyage est passé. C'est pas croyable à quel point le temps passe vite. Il me semble que je me rappelle encore du temps où je trouvais qu'une heure était une éternité. Maintenant, la vie me paraît courte. Surtout depuis que j'ai commencé à la planifier.

J'ai fais mon inscription à l'université cette semaine. Je crois que je peux classer mes décisions scolaires dans le tiroir "les plus difficiles décisions de ma vie". Comment peut-on être certains que nous faisons le bon choix? Il me semble que je suis trop jeune pour choisir comment ma vie ENTIÈRE sera... Bon j'exagère (drama drama drama), mais lorsque je dois prendre ce genre de décisions, j'ai l'impression que ma vie se défile devant mes yeux. Tout tourne autour du métier de je pratiquerai et du genre de personne professionnelle que j'ai envie d'être.

Gab est aussi dans le même mood que moi. Difficulté additionnelle pour Gab: elle est déjà professionnelle, pas besoin d'aller à l'université si elle veut être designer d'intérieur. MAIS! Est-ce vraiment ce qu'elle veut? L'université l'attire vraiment, mais en quoi? Pourquoi? Quand?

Donc, notre routine depuis quelques jours ressemble à:
se faire réveiller à 7h par des cris et encore des cris,
se lever au son du réveil à huit heure,
prendre un bon petit déjeuner,
faire de la rénovation en disant des niaiseries (combattre la fatigue par le rire) jusqu'à 12h, 12h30,
prendre un bon lunch,
regarder à la va vite les programmes universitaires dans toutes les universités de Québec et Montréal,
retourner faire des rénovations (en parlant de l'université et en fabulant sur notre vie future) jusqu'à 18h,
prendre une bonne douche pour enlever la colle dans nos cheveux, la poussière de plâtre partout et la fibre de verre dans nos mains,
souper vers 19h,
retourner sur l'ordinateur pour REregarder les programmes universitaires, les profils et concentrations de ceux-ci et les possibilités en termes d'argent, de temps et de notes pour y aller,
finalement aller se coucher, mais ne pas trop bien dormir parce qu'on a la tête pleine d'idées et de possibilités.

Petites précisions, nous vivons maintenant dans une famille de cinq personnes. Il y a Eleanor, la mère de famille, Conrad, le père de famille, Joseph, l'aîné des enfants, Evelyn, bébé-sandwich et Basil, le dernier. Nous faisons du HelpX. Donc, nous sommes hébergés et nourris contre trois heures et demi de travail par jour de semaine. Le reste des heures sont rémunérées. La famille Arnander est une famille anglaise. Nous continuons de pratiquer et d'améliorer notre anglais! Même en France!

Comme vous avez pu le constater, nos journées sont très bien remplies. Nous rénovons parfois la fin de semaine aussi. Il faut bien respecter les délais! Ha ha! Nous nous sommes aussi trouver du boulot dans un petit café au centre-ville: Le Café Rey (on est en mode: on se fait de l'argent au plus vite)! Gab et moi aimons beaucoup y travailler. C'est notre première expérience à toutes les deux en tant que barmaid et en plus ça nous change d'ambiance. Alors tout ça additionné ensemble nous donne des semaines bien chargées et une vie qui file à toute allure.
Vous savez quoi? On adore cette vie! On se fait pas mal de sous, on fait pleins de nouveaux trucs et toujours plus de rencontres! L'ambiance avec les enfants nous gruge pas mal de jus, mais c'est la vie de famille qui est faite comme ça!

Alors voilà pour les nouvelles fraîches!
Bonne nuit!!

À bientôt!
-xxx-

5 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de vous lire sur ce blogue. Cet espace permet de nous communiquer vos réflexions qui sont matures pour deux jeunes tout juste 20 ans. Comme quoi, il faut se méfier de présomption comme: on est vieux à 50 ans, on est irresponsable à 20 ans.

    Pensée du jour: Suis la route de ton bonheur, accroche ton coeur à ta raison et tu iras loin

    à la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, il ne faut pas de drama, drama, drama... même si tu prends une décision, il n'y a jamais rien de coulé dans le béton, mais je suis certaine que tu le savais déjà! On peut décider d'aller étudier en cuisine à 35 ans ou partir faire le tour du monde à 28 ou encore à 42! De toute manière, à mon avis à moi, une vie prédécidée jusqu'à ta retraite c'est plate à mort. Mais oui, encore une fois tout ça dépend de tes valeurs, de ton échelle de priorités. Mais tu as le droit d'étudier dans quelque chose maintenant, à la condition que ça t'anime, et changer de branche dans 10 ans, de rechanger 20 ans plus tard. Et si tu te rends compte que le domaine dans lequel tu étudies te fais assez vibrer pour t'y investir toute ta vie, tant mieux, mais tu vas le savoir seulement lorsque tu vas être rendue à fermer tes yeux pour la toute dernière fois, avant de dire adieu à tout ce que tu auras vécue.
    D'ici-là, tente de ne pas trop te mettre de pression sur ton avenir, on ne sait jamais ce qui peut arriver. La vie c'est comme une boîte de chocolat (comme dirait Forest Gump) on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et c'est là toute la magie de vivre... faire confiance à l'inconnue.... à moins bien sûr de lire les directives de quelqu'un d'autre écrites sur la boîte, mais justement c'est écrit par quelqu'un d'autre!
    Je t'aime, femme d'avenir
    Arielle
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. WOW! tout ça est vraiment inspirant!

    Gros calin virtuel xxx

    MariePier:)

    RépondreSupprimer
  4. Quoi que vous fassiez les filles, vous avez toujours su faire le bon choix pour vous.

    Pti conseil... si vous êtes stressé pour votre choix de métier ne guidez pas trop votre choix en fonction du salaire.

    Je vous aimmmmmme en tiitii!

    -mary

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ça, moi, le chocolat.

    RépondreSupprimer